Nicolet et Trois-Rivières célèbrent le Grand McDon
C’est ce mercredi qu’à lieu la célébration du 21e Grand McDon, événement national de collecte de fonds de McDonald’s du Canada. Dans le cadre de cette journée, plus de 1 400 restaurants McDonald’s du pays amassent des fonds pour venir en aide aux Manoirs Ronald McDonald et à des organismes de bienfaisance pour enfants locaux.
«Chez McDonald’s, nous nous sommes toujours fait un devoir de redonner aux collectivités que nous desservons», souligne Marc Mongrain, franchisé des restaurants de Trois-Rivières et Nicolet. «Lors du Grand McDon, nous rassemblons nos employés, nos clients, nos fournisseurs et nos amis pour appuyer des organismes de bienfaisance locaux oeuvrant à améliorer la vie des enfants des collectivités, grandes et petites, du Canada.»
Dans les restaurants de la région, un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac, repas Joyeux festin et boisson chaude de la gamme espresso McCafé est versé à Leucan Mauricie/Centre-du-Québec, ainsi qu’à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières.
«Nous sommes vraiment fiers de faire partie des célébrations du Grand McDon de cette année», ajoute Carol Beaudry, coordonnatrice de Leucan. «Notre objectif ultime est d’améliorer la vie des enfants atteints de cancer et de leur famille et nous sommes très heureux de collaborer avec une entreprise qui partage le même but.»
Le 7 mai 2014 marque donc le 21e Grand McDon de l’histoire de McDonald’s du Canada. Depuis son inauguration en 1977, cette vaste collecte de fonds a permis d’amasser près de 42 M$ pour les enfants canadiens. (JC)