Nez rouge plus populaire cette année à Trois-Rivières

L’édition 2007 de l’Opération Nez rouge Trois-Rivières Métropolitain est maintenant terminée. Alors que les raccompagnements ont connu une baisse généralisée en province, les bénévoles de Trois-Rivières ont effectués 1045 raccompagnements, soit une hausse de près de 20 % par rapport à l’an dernier.

Pour Marie-Ève Pleau, coordonnatrice de Nez rouge à Trois-Rivières, on ne peut affirmer que la hausse soit due aux deux soirées supplémentaires qui étaient à l’horaire cette année, puisque ces soirées ont été plutôt tranquilles. Les fêtards semblent avoir été tout simplement plus nombreux à contacter l’organisme.

Plongée dans le dossier en octobre dernier seulement, Mme Pleau, la coordonnatrice et Josée Parent, la directrice de la Fondation des Amis des Estacades, qui chapeaute Nez rouge à Trois-Rivières, ont été appelées à prendre les bouchées double pour compléter la recherche de commanditaires, de bénévoles et voir à ce que l’opération se déroule comme prévu.

Finalement, avec quelque 70 bénévoles de moins, soit 592 plutôt que 663, 1045 raccompagnements ont été effectués comparativement à 871 en 2006 à Trois-Rivières. «D’une année à l’autre le noyau de bénévoles demeurent le même», confie Mme Pleau, en précisant que cette année, les pauses étaient moins longues.