Nathalie Bellemare redonne au suivant

Il y a un peu plus de 20 ans, Nathalie Bellemare était une jeune mère avec un nourrisson de moins d’un an lorsque les difficultés financières l’ont poussée à la limite du possible. C’est alors qu’elle a sollicité le soutien de l’organisme du Centre d’intervention budgétaire et sociale de la Mauricie (CIBES) – appelé ACEF à l’époque – pour lui venir en aide.

Voilà pourquoi aujourd’hui, elle entend aider son prochain. « L’organisme m’a apporté une aide précieuse en m’apprenant à élaborer un budget et à sortir du surendettement. Grâce à eux, j’ai également acquis des compétences pour négocier avec mes créanciers. Ils ont véritablement contribué à remettre de l’ordre dans mes finances personnelles », lance d’emblée celle qui est maintenant devenue experte en finance personnelle.

Dans le but de venir en aide à des personnes connaissant des difficultés financières similaires à celles qu’elle a traversées, elle les a invitées cordialement au lancement de son cahier intitulé « Budgéter ses finances et son bien-être au quotidien ». 

« J’ai fait un lancement en Mauricie, ajoute la coah financier. J’ai eu des difficultés étant plus jeune et CIBES m’a grandement aidé à l’époque, à comprendre comment fonctionne un budget. J’ai continué mon parcours en secrétariat et j’ai développé une passion pour les finances. Ça m’a amené a vouloir aider les gens à mon tour parce qu’on a pas vraiment de cours là-dessus », ajoute la Trifluvienne. 

« Mon cahier offre un cours sur le budget et un cours sur le crédit. Il y a aussi une section où les gens peuvent inscrire à chaque semaine, ou encore aux deux semaines, des objectifs financiers, mais aussi personnels parce que cet aspect-là est très important aussi, d’où le nom de mon entreprise Finance et Bien Être. De plus, 10% des profits seront remis à CIBES qui m’a appris à faire mon premier budget, toujours dans le but de redonner au suivant », conclut-elle.

Pour se procurer ledit cahier, il vous suffit de visiter le https://financesetbienetre.ca/.