Montant record de 28 377$ pour la Fondation Santé de Trois-Rivières

Plus d’une centaine de bénévoles de la Fondation Santé de Trois-Rivières ont sollicité la générosité de la population lors d’une collecte de fonds tenue sur la voie publique, à six intersections, à Trois-Rivières. Lors de cette seule journée, 28 377$ ont été amassés au bénéfice du Fonds Francine-Lachance dédié à la cancérologie de l’hôpital de Trois-Rivières, ce qui se veut être une somme record pour les postes de péage de la Fondation.

« Les Trifluviens ont su faire preuve, encore une fois, d’une grande générosité au bénéfice des soins et des services de santé offerts aux gens de chez nous. Le succès de cette journée repose aussi grandement sur l’implication indéfectible de nos bénévoles. Je les remercie infiniment », a témoigné Annie Brousseau, directrice générale de la Fondation Santé Trois-Rivières. 

« Grâce aux fonds amassés par la Fondation Santé Trois-Rivières, notre établissement peut se doter d’équipements qui permettent aux gens de la Mauricie et du Centre-du-Québec, qui sont atteints d’un cancer, de se faire soigner ici, dans leur région et près de leur famille. Lorsque la maladie survient, c’est extrêmement rassurant pour eux de savoir qu’ils n’auront pas à voyager durant des heures pour obtenir les traitements nécessaires », a pour sa part confié  Annie Ouellette, chef de service – Oncologie – zone centre. 

Les personnes qui souhaitent soutenir la cancérologie peuvent toujours le faire via le https://bit.ly/491PFeP.

Soulignons que le Fonds Francine-Lachance a pour but d’améliorer la qualité des soins et le mieux-être des patients qui reçoivent des traitements en cancérologie au Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) du CIUSSS MCQ. En avril 2004, Francine Lachance, atteinte d’un cancer du foie, avait lancé une invitation aux restaurateurs de la Mauricie pour appuyer la cause de la cancérologie. Lors de ses traitements, elle avait constaté des besoins importants en matière d’équipements alors un fonds avait été créé par la Fondation afin de veiller au confort et au bien-être des gens traités contre le cancer. En l’honneur de l’initiative de Mme Lachance, le fonds avait alors été baptisé le « Fonds Francine-Lachance ». Le 10 octobre 2004, Mme Lachance nous quittait après trois années de combat, de persévérance et de courage.