Moment privilégié entre un père et son enfant

C’est sous le thème «Papa me donne du temps d’enfant» que se déroulera la seconde édition de «La marche des Popas», le 9 juin prochain. Le départ se fera à 10 h 30 à la Maison des familles du Rivage, située au 45 rue Dorval à Trois-Rivières.

L’objectif de l’événement est de souligner la présence du père auprès de ses enfants. La marche, d’une durée d’environ 25 minutes, mettra aussi la table à un pique-nique familial où chacun apportera ses victuailles et partagera de beaux moments en famille. En après-midi, à 14 h, en collaboration avec la Fondation pour l’alphabétisation, chaque enfant recevra un livre neuf dans le cadre du projet «La lecture en cadeau».

La présidence d’honneur de l’activité a été confiée à Martin Levreault de l’Hebdo Journal, lui-même père de trois enfants, Charles, Maude et Emy.

«C’est un temps d’arrêt dans une journée, le 9 juin, pour en profiter et faire des activités avec nos enfants. Même si c’est La marche des Popas, les mamans sont les bienvenues», souligne M. Levreault.

Tous les pères ou les grands-pères désireux de participer à la marche peuvent s’inscrire d’avance en composant le 819 371-1633. On pourra également s’inscrire le matin de l’événement à compter de 10 h.