Médecins recherchés

Ce vendredi, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec tentera d’attirer l’attention de jeunes médecins résidents à Montréal, à l’occasion de la 21e Journée carrière Québec.

Organisé par la Fédération des médecins résidents du Québec, l’activité permet aux médecins résidents des diverses universités québécoises d’échanger avec les établissements de santé afin de connaître leurs besoins en effectifs médicaux, de s’informer sur la région et constater le dynamisme médical en place.

Généralement, le CIUSSS MCQ réussit à recruter une vingtaine de spécialistes et une quarantaine d’omnipraticiens lors de l’événement, qui réunit tant les médecins de famille que les médecins spécialistes.

«Pour nous, c’est une opportunité de se faire valoir en tant qu’employeur de choix et de promouvoir nos milieux de pratique de grande qualité, situés dans une région attractive», a commenté l’institution.

L’an dernier, plus de 850 médecins résidents ont participé à l’activité.

Rappelons que présentement, le CIUSSS MCQ compte de plus de 560 médecins omnipraticiens et plus de 415 médecins spécialistes. Les médecins qui se joindront aux effectifs de la région seront appelés à participer à la prise en charge de la clientèle sans médecin de famille.