Il marchera 200 km pour soutenir les gens atteints du cancer

COMMUNAUTÉ. Jean-Marc Paris s’apprête à marcher les 200 kilomètres séparant le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap à celui de Sainte-Anne-de-Beaupré afin d’amasser des fonds pour la Fondation québécoise du cancer, plus précisément pour son service d’hébergement.

«J’ai déjà eu le cancer des poumons il y a 12 ans. Je n’ai pas eu besoin des services d’hébergement, car je faisais la route entre chez moi et l’hôpital pour recevoir mes traitements. Toutefois, j’ai jasé dernièrement avec un homme de La Tuque.  L’hébergement qui y est offert est important pour lui», confie le barbier de Gentilly.

Il ne sera pas seul dans ce périple. Ils sont six participants de la région à vivre cette expérience sur le Chemin des Sanctuaires, du 2 au 9 juin, pour soutenir à la fois les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches en amassant des dons pour la Fondation québécoise du cancer.

L’homme de 74 ans n’en sera pas à sa première expérience de marche longue distance puisqu’il avait déjà parcouru le chemin de Compostelle en 2012.

M. Paris a déjà dépassé son objectif initial de 500$, ayant déjà récolté plus de 700$ en dons. Il est cependant encore possible de faire un don via sa page sur le site www.jedonneenligne.org/fondationquebecoiseducancer/campagne/chemindessanctuaires