Marathon d’écriture au profit des droits humains

COMMUNAUTÉ. C’est ce samedi 10 décembre que sera célébré le 68e anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Ce jour-là et le lendemain (les 10 et 11 décembre), Amnistie internationale – Trois-Rivières se joindra aux autres militants d’ailleurs au Canada et dans le monde pour écrire et envoyer des messages de solidarité aux victimes de violation des droits de la personne.

Avec la collaboration des élèves du CMI de Trois-Rivières, Amnistie a préparé plus de 2 000 cartes de souhait. Les résidents des environs de Trois-Rivières, de Shawinigan, de Nicolet et de Bécancour sont invités à joindre leur voix à celle de millions de personnes à travers le monde, et à venir écrire un petit mot d’encouragement aux personnes dont les droits fondamentaux ont été violés ou qui ont été fait prisonnières à cause de leurs opinions ou encore, qui ont été torturées et condamnées à mort.

Le rendez-vous est donné de 9h30 à 17h, le samedi, et de 10 h à 17 h le dimanche au Carrefour Trois-Rivières Ouest où des bénévoles militants d’Amnistie internationale animeront le Marathon d’écriture.

Pour aider à financer ses activités, et à l’occasion du Marathon d’écriture, le groupe de Trois-Rivières tiendra un encan silencieux pour le tirage d’un tableau offert gracieusement par l’artiste trifluvienne Patricia Kramer.