Manifestation dans les rues de Trois-Rivières
MANIFESTATION. La présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ, Régine Laurent, et des professionnelles en soins de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec, membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ, ont manifesté aujourd’hui à Trois-Rivières afin de dénoncer les compressions de 34 M$ au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Ils veulent sensibiliser la population aux problèmes vécus dans le réseau de la santé du Québec.
Selon la FIQ, les nombreuses compressions budgétaires annoncées par le gouvernement auront un impact désastreux sur le service à la population et nuiront à la sécurité et à la qualité des soins.
«Des événements récents, comme ceux survenus au CHLSD Cooke, sont troublants. Les compressions budgétaires ne feront qu’accentuer la problématique du manque de personnel. Les professionnelles en soins de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec doivent déjà faire face à une surcharge de travail, souligne la porte-parole de la FIQ pour la Mauricie et le Centre-du-Québec, Nathalie Perron.
«Nous faisons des miracles avec le minimum, et là, on nous en imposera encore davantage. En coupant ainsi dans les ressources, la charge de travail augmentera, et ce, au détriment des services à la population. C’est très inquiétant!»
Elle fera part de leurs inquiétudes au président-directeur général du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, Martin Beaumont, lors d’une rencontre prévue cet après-midi.