Manifestation à Trois-Rivières
MANIFESTATION. Dans le cadre de sa campagne «Le communautaire, l’autre système de santé et de services sociaux», la Table régionale des organismes communautaires Centre-du-Québec/Mauricie (TROC-CQM) tient sa troisième manifestation ce lundi midi.
La manifestation avait pour but d’exiger du gouvernement une augmentation du financement à la mission des organismes communautaires en santé et services sociaux.
Pour cette manifestation, des organismes communautaires oeuvrant en périnatalité, en orientation et identité sexuelles et des Centres d’aide et de lutte contre les agressions sexuelles manifestaient et veulent briser des tabous devant le bureau du député de Trois-Rivières et ministre responsable de la Mauricie, Jean-Denis Girard.
C’est sous la thématique «Brisons les tabous» que les organismes communautaires ont manifesté. Pour l’occasion, les manifestant-e-s portaient un bandeau noir pour se cacher les yeux, la bouche et les oreilles, puis elles et ils l’ont jeté au sol démontrant la nécessité de mettre un terme à la banalisation, à la culpabilité et démontrer un plus grand respect et une plus grande acceptabilité sociale envers les gens vulnérables.
L’argent versé actuellement aux organismes communautaires par le ministère de la Santé et des Services sociaux est insuffisant pour biser ces tabous.
Parmi les organismes se trouvent les CALACS de Trois-Rivières, Entraid’Action et La Passerelle, le Groupe régional d’intervention sociale Mauricie/Centre-du-Québec et Maternaide du Québec.