L’Ordre de La Vérendrye décerné à trois citoyens
HONNEUR. Trois citoyens de la ville de Trois-Rivières se sont vu remettre l’Ordre de La Vérendrye mercredi soir: Noëlla Lefebvre, Robert Parenteau et Denis Simard.
Noëlla Lefebvre multiplie les engagements sociaux et communautaires depuis plus de 40 ans. Elle a débuté son bénévolat avec le Vestiaire Sainte-Catherine. Tous les jeudis, elle aide à la préparation d’aliments qui sont distribués aux familles démunies du secteur desservi par l’équipe de l’Entraide Sainte-Catherine.
Quant à lui, Robert Parenteau s’est beaucoup impliqué du côté du secteur de Pointe-du-Lac, plus récemment auprès du Moulin seigneurial. Il a également été membre du Club Optimiste, du conseil d’administration de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, ainsi que du groupe de travail de toponymie de la Ville de Trois-Rivières. M. Parenteau a aussi obtenu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés en 2013.
Denis Simard est le troisième récipiendaire de l’Ordre de La Vérendrye 2014. M. Simard, bibliothécaire professionnel, a entre autres fait partie du Forum pour le renouveau économique trifluvien, président du comité culturel de l’ancienne ville de Trois-Rivières Ouest et a procédé, en 2002, à la rédaction du plan d’action de la politique culturelle de la Ville de Trois-Rivières, Il a aussi été consultant à la recherche du plan d’action de la Politique familiale et de la Politique de développement social.
L’Ordre de La Vérendrye souligne l’action méritoire et exemplaire de personnes qui ont contribué aux mieux-être de leurs concitoyens et au rayonnement de leur ville.