Lise Bournival honorée pour son engagement exceptionnel

Lise Bournival a reçu le prix Hommage Aînés 2016 à l’hôtel du Parlement de Québec, soulignant sa contribution au mieux-être des personnes aînées de la Mauricie et son engagement auprès de celles-ci.

«Mme Bournival est devenue membre de l’Association québécoise de défense des droits des retraités et préretraités (AQDR) de la section Shawinigan en 2000 et de celle des Chenaux en 2012. À ce titre, elle s’est impliquée très activement dans l’organisation du centenaire de Shawinigan ainsi que dans les forums sur les abus envers les aînés, l’engagement social et le citoyen mauricien. Au sein de l’AQDR national, elle remplit les fonctions de trésorière jusqu’en 2014 et continue depuis de s’impliquer dans le comité de milieu de vie. Félicitations pour cette contribution exceptionnelle », a déclaré la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet.

 «Lise Bournival a fait preuve d’une générosité et d’un dévouement inégalés au sein de sa communauté pour favoriser l’épanouissement des personnes aînées. Elle s’est investie de manière exemplaire auprès des siens et je tiens à la féliciter pour cette contribution digne de mention. Les honneurs qui lui sont rendus sont pleinement justifiés », a déclaré  le député de Saint-Maurice, Pierre Giguère.

Au total, 18 personnes ont reçu le prix Hommage Aînés 2016. La sélection de ces lauréates et lauréats est assurée par les Tables de concertation des aînés de chacune des régions. « Les 18 lauréates et lauréats honorés sont tous animés de cette même passion de façonner une société davantage à l’écoute des besoins des personnes aînées. Issus de l’ensemble des régions du Québec, ces hommes et ces femmes ont su, par leur bénévolat et la richesse de leur engagement, toucher d’une façon significative la vie de plusieurs personnes de leur entourage et de leur communauté. Je tiens à les féliciter sincèrement de cet apport inestimable et à les remercier de leur contribution, qui constitue une source d’inspiration incroyable pour tous », a déclaré la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau.