Les scouts de Pointe-du-Lac bravent la météo 

La 65e troupe scoute de Pointe-du-Lac a réussi son camp d’été en vélo camping, qui avait lieu du 8 au 15 juillet. Malgré les orages violents qui ont frappé la région au cours de la dernière semaine, les huit jeunes membres de la troupe et leurs accompagnateurs ont persévéré et accompli leur périple avec détermination et esprit d’équipe.

Partant de Trois-Rivières le 8 juillet, les scouts ont entrepris un voyage cycliste jusqu’au Village Vacances Valcartier, atteignant leur destination finale le 14 juillet.

Les escales au parc de la Batiscan, au Parc naturel régional de Portneuf et au Camp Portneuf ont permis aux participants de profiter de nombreuses activités et attractions de sport et plein air, enrichissant ainsi leur expérience.

Malgré les conditions météorologiques difficiles, les scouts ont continué à pédaler vaillamment. Ils ont d’ailleurs constaté en temps réel des inondations impressionnantes qui ont touché la région de Saint-Raymond.  

« Le camp d’été de vélo camping de la 65e troupe scoute de Pointe-du-Lac a été une expérience mémorable et formatrice pour tous les participants. Il a renforcé leur esprit d’équipe, leur résilience et leur capacité à surmonter les obstacles, souligne Simon Cormier, animateur responsable, par voie de communiqué. Les scouts ont pu développer leurs compétences en matière de camping, de cyclisme et d’adaptation aux conditions changeantes. Ils reviennent chez eux avec de nombreux souvenirs et une fraternité indissociable. »

 La 65e troupe scoute de Pointe-du-Lac est un groupe scout pour filles et garçons âgés de 12 à 17 ans. La troupe vise à offrir aux jeunes l’opportunité de développer leurs compétences en leadership, en plein air et en service communautaire, tout en favorisant des valeurs telles que le développement personnel, le respect de la nature et la citoyenneté responsable.