Les plaques porte-clés des amputés de guerre sont de retour

STE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN | Les résidents de la région recevront dès cette semaine les plaques porte-clés de l’Association des Amputés de guerre. L’appui du public au Service des plaques porte-clés permet de financer divers programmes, notamment le Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) dont fait partie Charlie Fournier, un jeune résident de Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

Charlie, âgé de 10 ans, a été amputé des pieds ainsi que d’une partie de la main droite pour des raisons médicales. Le thème de l’envoi de cette année, «Aujourd’hui comme hier», indique que l’association est là pour les Vainqueurs, notamment pour Charlie. Elle leur offre de l’aide financière pour les membres artificiels, des séminaires régionaux, de l’entraide entre pairs ainsi que des ressources et des outils pour favoriser l’autonomie.

Lorsque les gens utilisent leurs plaques porte-clés, ils protègent leurs clés et appuient les nombreux programmes offerts à l’intention des jeunes amputés. L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale.

Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés: 1 800 250-3030 ou le site web amputesdeguerrre.ca. Il est également possible de suivre les activités de l’association sur Facebook, Twitter et YouTube.