Les Petits Frères bien présents pour la Journée internationale des aînés

Du 1er au 6 octobre, les Petits Frères de Trois-Rivières effectueront un blitz de visites à domicile et en milieu de vie afin d’égayer la journée d’une soixantaine d’aînés qui ne sont pas en mesure de sortir sans accompagnement. 

Aussi, dans le cadre de la Journée internationale des aînés, le 1er octobre, l’organisme distribuera des fleurs fraîches aux aînés qui feront leurs emplettes au Centre Les Rivières.

Présents dans la ville de Trois-Rivières depuis 2002, Les Petits Frères ont eu un impact positif dans la vie de 164 personnes aînées seules en 2023 grâce à l’appui de 142 bénévoles qui ont donné de leur temps au cours de l’année. Leur mission est de contrer l’isolement des personnes de 75 ans et plus jusqu’à la fin de leur vie. 

L’accompagnement de l’organisme est offert gratuitement et se décline sous la forme de visites ou d’appels d’amitié et favorise la création de relations significatives avec des bénévoles résidant dans leur quartier.

Au Québec, une personne aînée sur cinq n’a aucun proche sur qui compter. 

Pour soutenir ses efforts et sa croissance, Les Petits Frères de Trois-Rivières sont toujours à la recherche de bénévoles qui souhaitent donner de leur temps.