Les fêtes des districts arrivent à grands pas

ÉTÉ. Les dix districts de la Ville de Trois-Rivières auront leur fête de district à nouveau cet été.

La Direction des loisirs et des services communautaires dévoile une programmation colorée. Il y aura des pique-niques populaires, jeux gonflables, clowns, chasses au trésor et plusieurs autres activités au rendez-vous.

À noter cette année la présence du jeune magicien William Masson parmi les têtes d’affiche.

«Trois-Rivières, ça bouge beaucoup! Quoi de mieux que des fêtes de quartier? La vie commence en passant par nos quartiers. Puis souvent, on ne connaît pas nos voisins. Quoi de mieux donc pour fraterniser, côtoyer, échanger et peut-être même agrandir nos cercles d’amis», souligne le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.

«Merci à tous les bénévoles et aux commanditaires. La Ville de Trois-Rivières y consacre 140 000$ parce que pour nous, c’est une priorité», ajoute-t-il.

50 ans et plus

Du nouveau cette année: les 50 ans et plus auront leur fête. Une invitation spéciale leur est lancée les 6 et 7 juin. Une journée active est proposée aux amateurs de pétanque, de cartes, de danses sociales et de ligne en direct du Centre communautaire des Ormeaux le 6 juin de 11h30 à 21h30.

Le 7 juin sera la journée culturelle, de midi à 17h, au parc des Chenaux.

«Cette nouvelle activité vient compléter le calendrier et s’inscrit dans le plan d’action du programme provincial «Municipalité amie des aînées», titre obtenu par Trois-Rivières il y a deux ans», ajoute le maire Lévesque.

Halloween

Parmi certaines fêtes, le District Les Plateaux célébrera les 19, 20 et 21 juin. Le District de Rigaud (27 juillet), le District de Chavigny au parc Laviolette (2 et 3 août), le District Châteaudun au parc Sainte-Barnadette (14 et 17 août), le District Ste-Marthe (22-23 août) et le District des Estacades (30 octobre au 1er novembre) avec «L’Halloween entre voisins». Pour consulter les détails de la programmation des fêtes de districts, il faut visiter le site www.v3r.net.