Les étudiants sensibilisés à l’éco-citoyenneté

Le projet de Parc écologique lancé au printemps dernier au Collège Laflèche a reçu une subvention de 5000$ de la Fondation québécoise en environnement et de Metro.

Cet argent permettra de poursuivre la mission du projet au cours des cinq prochaines années.

«On amène les étudiants dans la nature et on fait des cours dans la nature pour essayer de trouver des solutions intéressantes aux problèmes environnementaux. Il ne faut pas seulement en débattre dans une classe. Il faut agir concrètement», souligne Pierre Michaud, coordonnateur du programme Sciences lettres et art.

Les étudiants de deuxième année sont invités à poursuivre le développement du parc écologique, anciennement connu sous le nom de jardin des Ursulines. Chaque cohorte aura la chance d’améliorer le site.

«Au fil des ans, le développement du Collège a fait en sorte qu’on a mis le jardin de côté. On revient vers une revitalisation du jardin», explique M. Michaud.

Des arbres seront plantés derrière le jardin afin d’y voir apparaître une forêt. Le coordonnateur souhaite un jour voir le campus se doter d’arbres et de terre-pleins dans les aires de stationnement. Les étudiants décident sur quoi la priorité sera mise afin d’y travailler au cours de l’année scolaire.