Les districts en fête cet été

TROIS-RIVIÈRES. Les familles trifluviennes pourront enrichir leur calendrier estival de sorties avec quinze Fêtes de district, lesquelles se dérouleront sur l’ensemble du territoire, du 3 juin au 22 octobre.

Les programmations proposées par des équipes de bénévoles misent sur les valeurs sûres, comme les structures gonflables, le maquillage, la musique et le bricolage. De nouveaux horizons seront aussi explorés afin d’offrir aux citoyens des expériences festives différentes. Ainsi, du Pound Fitness, un spectacle de Sir Pathétik, du minigolf, des animations de Monsieur Recyk-Tout et plus encore seront au menu.

Pour une autre année, les bibliothèques de la ville seront présentes à certaines fêtes avec une activité de manipulation de livres et de bricolage.

De son côté, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières a bien l’intention de sortir l’art des murs d’une institution muséale. Elle organisera un atelier contemporain de sérigraphies dont le thème est «l’estampe et la poésie dans l’urbanité II».

C’est grâce à un coup de pouce financier de 87 500 $ de la Ville que la réalisation de ces fêtes est rendue possible.

Le calendrier complet des activités est disponible au www.v3r.net.