Les Camps Futés TR : une journée pédagogique hors de l’ordinaire

PÉDAGOGIQUE. «Les Camps Futés TR» feront leur entrée à l’école Val Marie à l’occasion de la journée pédagogique, le 15 avril prochain. L’objectif est double : informer les parents de cette option à une période de recherche active pour les camps estivaux et faire connaître ce concept unique le temps d’une journée.

C’est en observant les enfants et les différents modèles d’encadrement qu’Ariane Cloutier a eu l’idée d’intégrer le «divertissement réfléchi» au cœur des camps de jour.

Aux Camps Futés, les enfants suivent un programme qui vise à les faire réfléchir tout en s’amusant. Pour ce faire, huit objets symbolisent des comportements à adopter pour favoriser la confiance en soi et les relations harmonieuses. Chaque objet est associé à un moment dans la journée et incite à une attitude à privilégier.

Mais les fondatrices ont aussi pensé aux parents. «Après tout, les adultes ont aussi besoin d’astuces pour gérer leur vie quotidienne avec leur enfant; les huit objets sont tout indiqués», a indiqué Sandie D’Aoust, mère de Philippe et Thomas et gestionnaire du tout premier camp futé en région.

Les parents qui souhaiteraient tester le concept peuvent inscrire leurs enfants à la journée pédagogique du 15 avril prochain qui se tiendra de 7h à 18h, dans les locaux de l’école Val Marie.

Les Camps Futés ont déjà plusieurs franchises aux quatre coins du Québec.

Informations complémentaires :

– Modalité d’inscription : 20$/enfant veuillez compléter le formulaire suivant :

http://goo.gl/forms/1UiPvQS0XV pour inscrire votre enfant.

– Les parents peuvent assister à la journée.

Source : Les Camps Futés TR