Les Anges des travaux publics récidivent
Près de 100 «anges» bénévoles revêtiront leur costume d’hommes de la construction samedi pour la seconde édition des Anges des travaux publics.
C’est suite au succès de la première édition mise sur pied par Alain Lizotte, coordonnateur à la voirie, et à la demande des bénévoles et commanditaires qu’une autre maison sera adaptée cette année.
La famille Nadeau a été choisie parmi plusieurs familles comptant un enfant handicapé pour accueillir les anges des travaux publics. Le jeune Nicolas, 16 ans, est atteint de dystrophie musculaire dégénérative.
Le défi sera donc de taille encore une fois pour permettre à Nicolas de circuler librement chez lui, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
«Samedi, nous aurons à finaliser les travaux majeurs que nous avons déjà entrepris, surtout à l’extérieur. Par exemple, le cabanon a été démoli et reconstruit pour respecter les normes. Nous modifierons aussi l’intérieur de la maison et nous occuperons de l’aménagement paysager», explique Alain Lizotte.
Il s’agit d’un investissement total de 50 000$ qui complètera les rénovations que la famille avait entamées il y a quelque temps, sans avoir pu les terminer.
Surprise et larmes
«Quand on a été contacté, on n’en revenait pas. On s’est mis à pleurer! Ce sera un bon coup de main. Personnellement, j’ai hâte de voir l’aménagement paysager qu’ils vont faire», confie Denise St-Pierre, mère de Nicolas.
La famille sera conduite en limousine au Lac à l’eau claire où plusieurs activités les attendront.
«Ça va faire du bien, moralement et physiquement, surtout après l’année que nous venons de passer», indique Mme St-Pierre.
Les travaux devraient être complétés à 16h samedi, heure à laquelle la famille reviendra de son escapade.