L’équipe Roue libre s’implique à l’école Sainte-Thérèse

L’école primaire Sainte-Thérèse a reçu de la grande visite mercredi alors que les six membres de l’équipe Roue libre du Grand défi Pierre Lavoie ont annoncé un partenariat favorisant l’acquisition d’équipements sportifs pour les élèves.

L’équipe Roue libre est composée de médecins du Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières ainsi que de personnes œuvrant dans le domaine de la santé.

«En plus de prendre part au Grand défi Pierre Lavoie et parcourir plus de 1000 km à vélo les 14,15 et 16 juin, les membres de l’équipe se sont imposés le défi d’amasser 20 000 $ servira à l’acquisition d’équipements sportifs pour les élèves de l’école primaire Sainte-Thérèse. L’autre partie ira à la Fondation Go! Du Grand défi Pierre Lavoie pour la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et la promotion de l’activité physique chez les jeunes. Jusqu’à présent, pas moins de 12 000 $ ont été amassés», souligne la Dre Chantal Migneault.

«On sait déjà que des montants entreront dans les prochaines semaines. Nous avons bon espoir de recueillir plus de 20 000 $», ajoute-t-elle.

La direction de l’école Sainte-Thérèse sait déjà où sera octroyé le montant alors que l’établissement s’équipera de nouveaux vélos et casques protecteurs, de raquettes, d’une échelle d’agilité, de ballons de soccer et de mousse. Au total, ce sont 140 jeunes qui en profiteront.

Les membres de la formation Roue libre pourront également partager leur passion pour le sport lors d’une activité plein air avec les élèves en mai. Cette activité leur permettra notamment d’amasser des cubes d’énergie pour participer au rassemblement du Grand défi Pierre Lavoie au stade olympique.

«Ce sera une motivation supplémentaire de participer au Défi Lève-toi et bouge. Ça amènera une belle dynamique pour nos plus vieux et la possibilité de développer de nouveaux sports», conclut la directrice Sandra Blais.