L’école du Bois-Joli danse!

ENTRAINEMENT. À quelques jours du défi Cubes énergie, lancé par le Grand défi Pierre Lavoie, les élèves de l’école du Bois-Joli ont reçu la visite d’une équipe de cyclistes qui parcourront, du 16 au 19 juin prochain, 1000 km de vélo.

En effet, elles voyageront de la ville de La Baie jusqu’au Stade Olympique, en passant par 13 villes du Québec. Cette équipe, 100% féminine, a choisi de parrainer l’école à qui elle versera les sommes amassées grâce à leurs commanditaires.

En plus de présenter les membres de l’équipe à l’école du Bois-Joli, les filles ont parlé, tour à tour, de l’importance d’adopter un mode de vie plus sain sur une base régulière. Les élèves se sont ensuite activés avec les cyclistes en participant à un «work-out» collectif.

L’équipe 100% féminine qui pédalera pour l’école du Bois-Joli est composée d’Isabelle Gagnon, triathlète, kinésiologue, de Julie Dostaler, directrice d’Avenir d’enfants, de Liette St-Pierre, professeure et chercheuse en sciences infirmières de l’UQTR, d’Annie Julien, enseignante d’éducation physique à l’école Chavigny et de Caroline Julien, chiropraticienne.