Le transport collectif gratuit pour le Jour de la Terre

La préservation de l’environnement est une préoccupation pour bon nombre de citoyens. Le 22 avril, le Québec se joindra au monde entier à l’occasion du Jour de la Terre. En sol trifluvien la Société de transport de Trois-Rivières (STTR) permettra à de nombreuses personnes de profiter gratuitement du service de transport collectif.

Cette promotion s’inscrit dans le cadre de la thématique «Amène un ami» autour de laquelle se sont rassemblées 11 sociétés de transport de la province.

«De lundi à mercredi (19 au 21 avril) des billets de transports gratuits seront distribués dans les points de correspondance de la STTR. Nous offrirons à nos clients deux billets pour qu’ils puissent inciter un ami à prendre l’autobus avec eux le 22 avril», mentionne Guy de Montigny, directeur général de la STTR.

Au total, environ 3 300 000 déplacements annuels sont effectués par la STTR ce qui représente près de 10 000 déplacements par jour.

«L’objectif est d’amener le plus grand nombre de Québécois possible à troquer leur véhicule solo pour le transport collectif», souligne Julie Lafortune, représentante du Jour de la Terre.

Le Fonds Écomunicipalité IGA figure également au rang des partenaires majeurs de toute cette initiative.

Points de correspondance

(Entre 6 h 45 et 9 h 15)

(Entre 15 h 15 et 18 h 15)

Centre commercial Les Rivières

Galeries du Cap

Carrefour Trois-Rivières Ouest

Centre-Ville

Fusey

Pour les clients voyageant hors des heures de pointe, des billets gratuits seront disponibles aux bureaux de la STTR, 2000, rue Bellefeuille, (secteur Trois-Rivières) de 9h15 à midi et de 13h à 15h15, les 19, 20 et 21 avril.