Le rendez-vous des mordus de voitures antiques

La ville de Trois-Rivières accueille, cette fin de semaine, une exposition de voitures anciennes, où plus de 500 véhicules seront exposés au Parc Laviolette.

Cette année est la 20e exposition du Club de voitures anciennes de la Mauricie. Cet événement, qui présente des voitures datant de 1985 et moins, est la quatrième exposition de ce type en importance au Québec. En plus des centaines de voitures anciennes de tous genres présentes, l’exposition accueille, cette année, une Cuda 1971 convertible Hemi en démonstration, dont la valeur est évaluée à 650 000$. «Ce petit bijou risque d’enchanter les mordus de voitures antiques et nous sommes vraiment fiers de le présenter, cette fin de semaine, aux Trifluviens.», annonce Justin Brousseau, le président du Club de voitures anciennes de la Mauricie. De plus, un rassemblement de Chevrolet 1957 est prévu pour souligner le 50e anniversaire de la sortie de ce Classique du monde de l’automobile.

Pour l’occasion, la tournée Rétromania sera également de passage en ville pour le tirage d’un Ford Roadster 1932 Hot-Rod d’une valeur de 100 000$. Les visiteurs pourront se procurer un des 10 000 billets disponibles au coût de 25$. Organisé au profit de la Fondation de l’hôpital pour enfants Sainte-Justine, le tirage aura lieu le 19 août prochain au Grand National de Ste-Catherine.

Enfin, le marché aux puces d’objets à caractère rétro est, une fois de plus, de retour. Les collectionneurs pourront ainsi mettre la main sur des pièces rares pour leur modèle antique. Notons qu’il s’agit du 3e plus important marché aux puces de la province de Québec.