Le PONT célèbre ses 40 ans

Hebdo Journal | Rédaction

Le PONT célèbre ses 40 ans
Annie Brassard, directrice générale du PONT, Stéphanie Hamel, présidente du conseil d'administration, Rina Lapointe, participante, Samantha Boucher, participante, Marie-Hélène Picotte, de la Direction régionale de Services Québec en Mauricie, Charlène Guertin, participante, et Irina Gato Arano, conseillère en communication à l'ABI, un employeur partenaire du PONT. (Photo : (Photo Jean-Sébastien Désilets | Amplifié - Contenu de marque))

L’organisme Le PONT, auparavant connu sous le nom de Centre Le Pont, célèbre son 40e anniversaire et profite de l’occasion pour présenter son changement d’image. 

Depuis 1982, les actions du PONT visent aussi à promouvoir, à sensibiliser et à intervenir dans le domaine du développement de l’emploi et de la place des femmes sur le marché du travail. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles l’organisme a choisi de revoir son image et son identité, notamment en enlevant le terme « Centre » de son nom d’origine.

« Le mot pont en lui-même définit davantage ce que notre organisation est devenue au fil du temps. En effet, dans le dictionnaire, ce terme est décrit comme le symbole d’une relation, d’un lien […] entre deux personnes et c’est exactement ce que nous offrons à nos clientes, c’est-à-dire une relation de confiance. De plus, le terme pont fait aussi référence à la structure de circulation, ce qui représente bien notre rôle si nous prenons, par exemple, une femme qui souhaite intégrer le marché du travail. Notre organisme représente ainsi ce qui les reliera et les mettra en lien », mentionne Stéphanie Hamel, présidente du conseil d’administration du PONT.

Le PONT est l’un des 16 organismes spécialisés en main-d’œuvre féminine au Québec, regroupés avec le Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail (CIAFT).

« Notre équipe pluridisciplinaire encourage chaque femme à reconnaître sa propre valeur et à atteindre son plein potentiel. Nous lui fournissons l’accompagnement et les outils nécessaires à son développement et à son autonomie. Ultimement, Le PONT lui permet d’intégrer un emploi dans lequel elle pourra s’épanouir et assurer un suivi qui favorisera son maintien en poste », soutient Annie Brassard, directrice du PONT.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires