«Le Plan», une alternative aux sites de rencontres
RENCONTRES. Pour tous les célibataires qui en ont assez des sites de rencontres et des speed dating, Le Plan vous propose une toute nouvelle expérience pour rencontrer des célibataires qui partagent les mêmes valeurs, passions et ambitions que vous.
Le Plan, c’est Christine Dargis, Émilie Bolduc et Danny Champagne. Ensemble, ils organisent des soirées avec des célibataires préalablement sélectionnés. «On laisse faire les rencontres virtuelles, on revient à la base avec des rencontres en face à face, explique Émilie. On sélectionne, donc on veut des gens sérieux, qui sont là pour les bonnes raisons. On veut des gens intéressants aussi.»
«On ne voulait pas que ce soit des «speed dating», ajoute-t-elle. On mise sur l’aisance des participants. Ils sont pris en charge dès leur arrivée. On leur donne des conseils. On aura des personnes-ressources sur place. Des activités sont prévues dans la soirée. Bref, on casse la glace, ce n’est pas gênant et on a du fun.»
Le premier Plan aura lieu le 24 octobre et s’adressera aux célibataires dans la trentaine qui veulent des enfants. La soirée se tiendra à Trois-Rivières.
«Comme ce n’est pas ouvert à tous, on ne dit pas où aura lieu l’événement. Par contre, on peut dire que ce sera une toute nouvelle expérience pour les gens. On ne voulait pas des événements qui se passent dans les restaurants ou les bars. On veut sortir du cadre traditionnel du 5 à 7», indique Émilie Bolduc.
Il y aura d’autres Plans, entre autres Le Plan Mariage, Le Plan Artistes, Le Plan Hipster, Le Plan, Mécanique, Le Plan Arc-en-ciel, Le Plan Fermier et Le Plan Fétiche. «On reçoit beaucoup d’inscriptions et on sélectionne selon les Plans établis, mentionne Émilie. On a des critères de sélection différents pour chacune des soirées. Notre but, c’est d’avoir trois plans par ville, par mois. Les villes ciblées sont Gatineau, Montréal, Québec, Trois-Rivières, Saguenay et Sherbrooke.»
Difficile de faire des rencontres
Le concept du Plan se base sur le fait qu’il est difficile de rencontrer de nos jours. «Je constate que les gens n’ont pas de place pour rencontrer, affirme Émilie. Autrefois, il y avait une certaine facilité à revoir les mêmes personnes aux mêmes places. Par exemple, tu pouvais aller à l’épicerie les dimanches matins et toujours voir sensiblement les mêmes personnes. Maintenant, cette espèce de routine n’existe plus.»
Pour plus de détails ou pour vous inscrire, consultez le www.leplanrencontre.ca ou la page Facebook «Le Plan».