Le pâté chinois réinventé pour une bonne cause

COMMUNAUTÉ. Un nombre record de 18 restaurateurs participeront au Souper pâté chinois gastronomique de la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières, le 17 mars.

L’événement déménage du côté de la Bâtisse industrielle pour cette édition. Pour une sixième année, ces restaurateurs et traiteurs devront réinventer, à leur façon, le fameux pâté chinois en le transformant en mets gastronomique.

Cette année, les convives auront droit aux créations d’Archibald Microbrasserie, Café Frida, Castel des Prés, Delta Trois-Rivières, Le Buck Traiteur, Le Grill, Le Lupin, Le Marèno, Le Pot: papilles et cocktails, Le Rouge Vin, Le Satyre – cabaret et spectacle, Le Temps d’une Pinte, Les Services le Cheval Sautoir, Nys pâtisserie, Paul Piché Traiteur, restaurant Aqua, Service traiteur Bouff’elles et du Vincenzo Pasta Grill.

«Il s’agira de notre sixième édition. C’est un événement bénéfice majeur pour la Démarche des premiers quartiers. Les restaurateurs nous ont approchés pour participer de nouveau à l’activité. C’est également une année importante pour l’organisme. C’est notre 15e année d’existence, mais aussi notre première année à titre d’organisme constitué», souligne Isabelle Hardy, coordonnatrice de la Démarche des premiers quartiers.

L’objectif est d’amasser un minimum de 20 000$ grâce à ce souper bénéfice. L’argent amassé servira à financer les différentes initiatives et services de la Démarche, tels que le projet de microbibliothèques, les ateliers de leadership citoyen, le soutien aux citoyens, etc.

C’est le président-directeur général du Port de Trois-Rivières, Gaétan Boivin, qui agira à titre de président d’honneur du souper.

«Les premiers quartiers sont des endroits où il y a beaucoup de besoin. La Démarche des premiers quartiers est là pour y répondre et nous sommes heureux de pouvoir y contribuer par ce souper. C’est incroyable ce que cet organisme arrive à faire avec un dollar. Avec un dollar, ils vont très loin. Imaginez tout ce qu’ils pourront faire avec 20 000$», témoigne Gaétan Boivin en invitant le gens d’affaires à réserver une table pour leur entreprise.

Le Souper pâté chinois gastronomique sera animé par Stéphane Beaulac et Séléna Prévost, de Rouge FM.

Il est possible de réserver des billets en appelant au 819 371-9393 ou par courriel à organisation@demarche.ca. Les billets sont en vente au coût de 50$ chacun. À l’achat d’une table de huit personnes, le huitième billet est gratuit.