Le pâté chinois réinventé 14 fois!

GÉNÉROSITÉ. Le désormais traditionnel Souper pâté chinois gastronomique au profit de la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières aura lieu le 9 avril dès 17h à l’église sainte-Cécile.

Au total, 14 restaurateurs relèveront le défi de réinventer le fameux pâté chinois, soit Archibald Microbrasserie, Ben & Florentine, Delta Trois-Rivières et Centre des Congrès, Éléphant, Le Buck Traiteur, le Centre de formation professionnelle Bel-Avenir – École d’alimentation et d’hôtellerie, L’Entre-Gens Pétillant, Le Lupin, Le Manoir, Le Temps d’une Pinte, Les Services le Cheval Sautoir, Olive & Papaye, Paul Piché Traiteur et le Service Traiteur Bouff’elles.

La Démarche des premiers quartiers souhaite accueillir 350 personnes à l’occasion de cette activité-bénéfice qui se tiendra sous la présidence d’honneur de Paul Lavergne, président du Conseil central du Cœur du Québec – CSN.

Déjà, 250 billets ont trouvé preneurs. L’objectif est d’amasser 18 000$, un montant dont l’organisation a particulièrement besoin en cette année de compressions budgétaires.

«On en a vraiment besoin. Ce n’est pas simple pour nous cette année avec les coupures à l’Agence de la santé, à la Commission scolaire et chez nos autres bailleurs de fonds. Tout le monde est dans l’incertitude. Ce n’est pas une année facile pour les restaurateurs non plus. On a eu plus de difficulté à les recruter cette année», souligne Marie-Pierre Leblanc, coordonnatrice de la Démarche des premiers quartiers.

«On a la chance d’avoir un large réseau de partenaires. Il ne faut pas que l’État se désengage, mais de notre côté, il faut également trouver d’autres sources de financement», ajoute-t-elle.

L’argent amassé durant le souper servira au financement général de l’organisation trifluvienne pour permettre la réalisation de certains projets tels que les potagers sur les balcons, une ruelle verte en collaboration avec le Bucafin et les microbibliothèques.

Il est possible de réserver des billets en appelant au 819 371-9393 ou en écrivant à info.demarche@ecof.qc.ca. Les billets sont en vente au coût de 50$ chacun.

_____________

Suivez Marie-Eve Alarie sur Twitter: @meve_alarie