Le parc Pie-XII s’anime pour la Journée nationale des peuples autochtones

À l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones le 21 juin, le Centre d’amitié autochtone de Trois-Rivières invite la population à participer aux festivités qui auront lieu au parc Pie-XII.

La journée mettra en valeur l’art, la musique, le talent et la riche histoire des Premiers Peuples. Il s’agit d’autant d’occasions de découvrir et d’échanger avec les artistes en plus de faire des rencontres qui contribueront à créer des liens entre les peuples.

« Il s’agit de la deuxième édition de cette célébration de la Journée des peuples autochtones et compte tenu du succès de celle de l’année dernière, nous avons décidé de renouveler l’expérience en enrichissant la formule. Il s’agit d’une excellente façon d’encourager la découverte et le mieux-vivre ensemble », souligne directrice générale du CAATR, Maud Flamand.

Dès 16h, un espace familial proposera entre autres des kiosques d’artisans et des jeux, sur fond musical. Des aires de pique-nique seront aussi aménagées pour prolonger les festivités en soirée.

L’auteur-compositeur-interprète atikamekw de Manawan, Pako, et l’auteur-compositeur innu de Uashat Mak Maliotenam, Scott-Pien Picard, monteront sur scène pour faire découvrir la richesse et le pouvoir rassembleur de leurs cultures. La prestation de Pako est prévue à 20h, tandis que Scott-Pien Picard suivra à 21h. 

Un moment spécial est prévu en fermeture d’événement à 22h.