Le marché de Noël revient au Séminaire Saint-Joseph

Hebdo Journal | Rédaction

Le marché de Noël revient au Séminaire Saint-Joseph
Séminaire Saint-Joseph (Photo : (Photo archives - L'Hebdo Journal))

Le Séminaire Saint-Joseph présentera la deuxième édition de son marché de Noël, ou plutôt Christmas Fair, le mercredi 14 décembre de 15h30 à 17h30 à la bibliothèque de l’école.

Organisé conjointement par le profil anglais et le profil sciences, l’événement mettra de l’avant près de 150 élèves qui collaboreront à la confection de produits de Noël. Les fonds amassés serviront à la mise sur pied d’une cuisine pour des activités pédagogiques à l’école.

Pour rehausser l’ambiance, l’équipe collaborera également avec les élèves d’arts qui apporteront leur touche de magie au décor de la bibliothèque. À un mois jour pour jour de l’événement, une frénésie se fait ressentir chez les élèves et le personnel.

C’est en 2021 que l’idée est venue d’organiser la fameuse Christmas Fair comme projet pédagogique pour les élèves des deux profils. En novembre et en décembre, les élèves de secondaire 1 à 5 ont travaillé en équipe sur divers produits: chandelles, décorations pour le sapin de Noël, savons, et bien plus en vue de la grande journée. L’événement avait connu un beau succès et avait permis d’amasser plus de 3000$.

Ce n’est pas d’hier que les élèves autant que le personnel rêvent d’un local où les jeunes pourraient apprendre les rudiments de la cuisine et ainsi diversifier les activités pédagogiques Avec l’argent récolté l’an dernier, l’école a déjà pu se procurer un réfrigérateur, et espère que le prochain événement lui permettra de bonifier avec l’achat d’autres électroménagers et équipements de cuisine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires