Le Havre souhaite recueillir 50 000$

La Fondation du Centre Le Havre souhaite recueillir plus de 50 000$ afin de subvenir aux demandes d’hébergement qui se font de plus en plus importantes.

«Depuis une trentaine d’années on creuse un trou dans la couche d’ozone au même titre qu’il se creuse dans le tissu social», affirme Michel Simard, directeur général du Centre.

Différentes activités sont prévues afin d’amasser des dons. Une centaine de personnes distribueront près de 20 000 enveloppes de sollicitation dans les boîtes aux lettres des résidences de Trois-Rivières le 26 novembre.

Le traditionnel souper-bénéfice aura lieu le 8 décembre au Musée québécois de culture populaire sous le thème de l’Espagne.

Finalement, Denis Normandin du garage BMW organisera un tournoi de golf cet été et une partie des profits sera remise à la Fondation.

La mobilisation des différents acteurs de la communauté est essentielle afin de permettre au Centre de poursuivre sa mission.

L’argent recueilli sera directement affecté au budget de l’organisme. Acutellement, la moyenne est de 110 demandes par mois. Le Havre ne possède que 16 lits.

Il y a un mois, Le Havre annonçait la création d’un plan de contingence afin d’accueillir la clientèle excédentaire. Cette mesure est temporaire. M. Simard travaille présentement sur une solution à long terme. Une nouvelle pourrait être faite en ce sens prochainement.

«Cette année, c’est la première fois que je peux dire que je suis inquiet à l’approche des grands froids», confie M. Simard.

À lire aussi: Pénurie de lits pour les sans-abri