Le Grec offre Punta Cana à ses employés
Le 7 janvier prochain, la grande famille du Grec s’envolera vers Punta Cana pendant une semaine pour souligner les 60 ans d’histoire du restaurant Le Grec.
Au total, ce sont 62 employés et membres de leur famille, qui seront de la partie. «Ce sont nos employés qui nous font avancer», confie Dimitris Yannopoulos. «Si ce n’était pas d’eux, je ne serais pas où je suis.» Dimitris et sa soeur Ioanna Yannopoulos, la troisième génération de propriétaires du restaurant, souhaitent ainsi exprimer leur profonde gratitude envers leurs employés qu’ils considèrent comme les membres d’une grande famille.
Dans un secteur où le roulement de personnel est élevé, Le Grec se distingue par son personnel fidèle qui compte 25, 35 et 40 ans d’ancienneté. Les plus anciens employés se font d’ailleurs un devoir de bien intégrer les nouveaux. Marie-Line Tremblay, serveuse, se rappelle très bien l’accueil chaleureux qu’on lui a réservé à son arrivée. «Après seulement quatre jours à l’emploi du Grec, je sentais que je faisais déjà partie de la famille», raconte-t-elle.
«Restaurer les gens, c’est le plus beau métier du monde», lance Ioanna, dont les enfants espèrent un jour prendre la relève.
Il est à noter que le restaurant sera fermé du 6 au 16 janvier 2020 afin de permettre aux employés de profiter du voyage. Pendant la fermeture du restaurant, des travaux de rénovation auront cours pour améliorer les aires de repos des employés et y ajouter une toute nouvelle salle de conférence, des bureaux ainsi qu’un espace santé et bien-être.