Le drapeau de la Croix-Rouge flotte sur Trois-Rivières

DRAPEAU. Depuis 14 h lundi après-midi, le drapeau de la Croix-Rouge flotte au gré du vent sur Trois-Rivières, et ce, jusqu’à vendredi. L’étendard a été hissé sur le mât protocolaire de l’Hôtel de Ville afin de souligner la Journée internationale de la Croix-Rouge qui se tenait dimanche.

Ce n’est pas un petit coup de froid qui allait empêcher la tenue de l’évènement, bien au contraire. «Beau temps, mauvais temps, rien n’empêche la Croix-Rouge d’intervenir dans des situations souvent dramatiques et de venir en aide à la population. Cette année est d’autant plus significative alors que le malheur s’abat sur les habitants de Fort McMurray, en Alberta», a souligné le conseiller municipal de la Ville de Trois-Rivières, René Goyette.

Ce dernier a tenu à démontrer toute sa reconnaissance envers ces milliers de bénévoles.

Ces hommes et ces femmes reconnaissables à leur dossard rouge sont les premiers à se déployer sur la ligne de front lorsqu’un drame survient aux quatre coins du globe. Ce sont également eux qui interviennent auprès des sinistrés qui ont tout perdu à la suite d’un incendie.

À elle seule, la région de la Mauricie compte plus d’une centaine de ces bénévoles dévoués. Chaque année, ils sont appelés à se déplacer sur une trentaine de sinistres. En plus d’un réconfort moral, ils leur offrent des services essentiels afin de se remettre sur pied.

Sur place, le représentant et bénévole pour la Croix-Rouge Mauricie, Denis Désilets, a également souligné la collaboration du Service d’incendie de la Ville de Trois-Rivières.