Le Domaine Baie-Jolie se poursuit à Pointe-du-Lac

La phase 6 du développement immobilier Domaine Baie-Jolie, dans le secteur Pointe-du-Lac, est officiellement lancée.

En 2007, dans le but d’acquérir des terrains au bord du Fleuve, Georges Mouradian a procédé à l’achat de l’ancienne Auberge Baie-Jolie, notamment. En 2008 et 2009 ont eu lieu les phases 2, 3 et 4, toujours sur la rue Notre-Dame Ouest.

En 2011-2012, ce fut au tour de la phase 5. Puis aujourd’hui, M. Mouradian était de passage à Trois-Rivières pour la première pelletée de terre de la 6e phase.

«C’est une belle aventure qui continue pour moi, confie-t-il. On vient de lancer les phases 6-7-8-9-10-11-12. C’est un produit qui vise les gens de Trois-Rivières, mais également les gens d’ailleurs, de Québec, Montréal et Gatineau. On vient répondre à la demande des gens!»

«Merci à Michel Matteau, qui n’est plus ici, mais qui nous entend probablement. Il nous a vraiment aidés dans ce projet. Trois-Rivières est une ville dynamique, avec des gens intelligents et intéressants. Ils doivent également comprendre qu’il faut regarder de face et s’aider à la fois.»

Il s’agit d’un projet de 40 millions $. Le site sera occupé par 6 unités de 24 logements, devant le fleuve Saint-Laurent.

«C’est un peu le modèle que nous voulions instaurer quand je suis arrivé en 2002. Notre rôle est d’appuyer les entrepreneurs. L’urbanisme est un département très important», confie le maire Yves Lévesque.

«On a toujours en tête que sur le bord de l’eau, c’est un terrain, une maison, un terrain, une maison et un terrain et une maison. Ça va donner la chance à des gens qui n’ont pas les moyens d’être sur le bord de l’eau de l’être avec de bons prix de logement.»

La moitié des logements sont déjà loués sur papier.