Le Défi Têtes rasées récolte plus de 73 000$

Le Défi Têtes rasées de Leucan Mauricie/Centre-du-Québec a permis d’amasser 73 400$ pour la région de Trois-Rivières, une somme bien au-delà de l’objectif de 45 000$ fixé au départ!

Plus de 20 personnes se sont fait raser à la place centrale du Centre Les Rivières devant parents et amis pour la cause.

Le jeune porte-parole Mathieu Pelletier, 12 ans, maintenant en rémission d’une leucémie myéloïde aiguë, a également voulu s’impliquer afin de rendre hommage au Youtubeur Technoblade qui est décédé d’un cancer à l’âge de 23 ans. Avec sa soeur Constance, ils ont amassé plus de 22 500 $.

« Grâce à l’implication de tous, Leucan peut offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants atteints de cancer et leur famille dans la région. Les dons amassés nous permettent également d’être le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, qui a fait passer le taux de survie de 15 % seulement à plus de 82 % en vingt ans. Leucan a également mis sur pied un fonds des séquelles pour répondre à cette réalité que peuvent vivre les enfants atteints de cancer », souligne Nathalie Matte, directrice, dons majeurs et partenariats, Est du Québec et directrice des dons planifiés à Leucan.

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer.