Le Centre des Roses récompensé

Le Centre des Roses de Trois-Rivières a brillé lors de la finale nationale du Concours québécois en entrepreneuriat, le 19 juin dernier à Québec. L’entreprise familiale a remporté les grands honneurs dans la catégorie «Relève d’entreprise», parmi plus de 200 dossiers déposés à travers le Québec.

Les nouvelles propriétaires Isabelle et Mariève Côté étaient accompagnées de leurs parents Francine et Cyrille Côté, fondateurs de l’entreprise, lors de l’événement.

« Nous sommes très heureuses de cette marque de reconnaissance. C’est une belle tape dans le dos afin de poursuivre la croissance de l’entreprise bâtie par nos parents. Ce n’est pas rien, nous sommes LE modèle québécois de transfert d’entreprise. C’est une célébration du passé, mais également de l’avenir », mentionne Isabelle Côté.

Rappelons que c’est en 1976 que les fondateurs Francine Beaudet et Cyrille Côté ouvrent une première boutique de fleurs, le Centre des Roses, situé au Cap-de-la-Madeleine. Deux autres succursales suivent plus tard, l’une à Trois-Rivières et l’autre à Trois-Rivières Ouest. Le premier janvier derniers, les fondateurs décident de passer le flambeau à leurs filles Isabelle et Mariève Côté.

À propos du Concours québécois en entrepreneuriat

Le Concours québécois en entrepreneuriat (CQE) est un organisme qui contribue au développement de la culture entrepreneuriale par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire et communautaire, quel que soit l’âge des participants. Le CQE est le seul concours qui cible à la fois les élèves et les étudiants du primaire à l’université, de même que tous nouveaux entrepreneurs qui sont au stade du plan d’affaires ou en phase de démarrage.