Le boulevard Saint-Madeleine s’anime cet été

Par marie_eve_alarie
Le boulevard Saint-Madeleine s’anime cet été
Les terrasses sont de retour sur le boul. Sainte-Madeleine cet été. (Photo : (Photo Ville de Trois-Rivières))

Pour un deuxième été, le boulevard Sainte-Madeleine accueillera des aménagements éphémères où se dérouleront différentes activités.

Les aménagements temporaires déployés pour la première fois en 2021 seront de retour. Toutefois, des modifications ont été apportées en réaction des commentaires reçus au terme de l’expérience, l’an dernier.

En ce sens, les terrasses seront repositionnées afin d’améliorer la visibilité aux intersections et les avancées de trottoirs ont été élargies. Également, une placette couverte et meublée sera aménagée devant le Carrefour du Cap afin d’offrir plus d’ombrage et de fournir de l’espace pour l’animation.

Le marquage artistique du sol, les terrasses publiques, les arches verdies et les terrasses occupées par des commerces ou organismes du secteur seront aussi de la partie.

Programmation estivale

Des journées thématiques se dérouleront sur le boulevard Sainte-Madeleine afin d’animer le secteur et de profiter de la présence des aménagements temporaires: spectacle de musique (22 juillet, 20h à 22h), danse extérieure (5 août, 20h à 22h) et jeux ludiques. Le lancement de l’animation des terrasses se fera le 2 juillet de 10h à 16h.

Des activités reviendront aussi de façon hebdomadaire dans le Bas-du-Cap. Le parc du Moulin accueillera une séance de yoga tous les mardis à 18h30 dès le 7 juin. Un club de marche se mettra en branle à partir du Carrefour du Cap les mercredis à 9h30, tandis que les jeudis à partir du 9 juin seront consacrés à la découverte des arts et de la culture de 15h à 18h à la terrasse de la Maison des familles du Rivage, sur le boulevard Sainte-Madeleine.

Notons que les trois parcours balados thématiques du Bas-du-Cap sont également toujours en place pour faire découvrir l’histoire du secteur et une fête d’été aura lieu le 11 juin 2022 dans le stationnement du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

Tous les détails concernant la programmation sont disponibles au v3r.net.

Rappelons que ces initiatives s’inscrivent dans la continuité du plan directeur de revitalisation du Bas-du-Cap.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires