L’Arche Mauricie veut amasser 35 000$

Dans le cadre d’une nouvelle campagne de financement, L’Arche Mauricie recrute des ambassadeurs provenant de tous les milieux pour l’aider à amasser 35 000$.

Plusieurs personnes ont déjà levé la main pour s’impliquer dans cette campagne, dont Annie Branchaud d’IDÉ Trois-Rivières, l’historien René Hardy, les consultants Céline et René-Paul Lessard, Valérie Lupien de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, ainsi que Marie-Cristine Pelchat-Saint-Jacques de Canadian Tire.

La campagne de financement sera suivie, l’automne prochain, de la traditionnelle activité de financement que constitue Le Quill-o-thon du Carrefour Trois-Rivières Ouest. Ce financement populaire vient compléter le budget de l’Arche Mauricie, qui se finance à partir d’une subvention du gouvernement du Québec et de la pension versée par les personnes accueillies.

Les fonds recueillis serviront à mettre à niveau les trois bâtiments de l’organisme, à rénover la cuisine communautaire de la rue Saint-Paul et à faire l’acquisition d’une camionnette adaptée.

Fondée en 1977, L’Arche Mauricie permet à des personnes ayant une déficience intellectuelle de

partager leur vie à trois adresses, soit deux anciens presbytères de Trois-Rivières (Sainte-Cécile et

Saint-François d’Assise) et une résidence de la rue des Érables, gracieusement cédée par feu le notaire Jérôme Loranger