La TCMFM lance sa saison 2014-2015

FEMMES. La Table de concertation du Moucement des femmes de la Mauricie (TCMFM) a lancé les activités de sa saison 2014-2015, hier soir, avec la tenue de son premier 5 à 7 conférence de la saison.

La professeure en communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) Mireille Lalancette est venue parler de leadership au féminin aux membres de l’organisation. Mme Lalancette a notamment analysé le discours des femmes leaders de la région par le biais de l’analyse des dossiers de candidature des prix Mauriciennes d’influence en 2010 et 2012.

Quatre autres activités figurent à la programmation de la TCMFM cette année.

Le 5 novembre, l’organisme accueillera Félicité Godbout, du Conseil du statut de la femme, pour discuter du portrait de l’égalité femmes-hommes en Mauricie, dans le cadre d’un déjeuner-conférence.

L’activité du 23 janvier sera consacrée à une formation sur l’utilisation efficace des médias sociaux. La formation sera suivie d’un dîner réseautage.

La formatrice en neuropédagogie et en neuromanagement Irène Duranleau entretiendra les membres de la TCMFM du neurochangement, des types d’intelligence et des modes de gestion multidimensionnelle le 3 avril.

Une activité spéciale Mauriciennes d’influence – élues municipales est aussi prévue le 17 octobre. Il s’agit d’une journée de formation et de réseautage pour les élues municipales de la région.

Pour plus de détails: www.tcmfm.ca. (M.E.B.A)