La SSJB Mauricie lance les Francorencontres

La Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie propose une nouvelle initiative culturelle intitulée, les « Francorencontres » qui seront animées par l’animatrice et chroniqueuse Patricia Powers. Deux rencontres seront présentées à la librairie Poirier de Trois-Rivières cet automne soit le jeudi 26 septembre à 17h avec Jérôme 50 et le jeudi 7 novembre à 17h avec Alain Simard, fondateur du Festival de Jazz de Montréal.

Ces rencontres se veulent une occasion de faire rayonner la culture québécoise, sa langue, sa littérature, sa chanson en faisant valoir le parcours de quelques créateurs et créatrices du Québec.  Jérôme 50 sera le premier invité de ces  » Francorencontres  » le jeudi 26 septembre prochain à 17h à la librairie Poirier de Trois-Rivières. Auteur-compositeur-interprète, il connaît un grand succès avec son premier album La hiérachill et a vu sa chanson Tokébakicitte obtenir des records de diffusions et se retrouver en haut des palmarès des radios francophones.

Alain Simard, fondateur du Festival de jazz de Montréal, les Francos de Montréal, et Montréal en lumière, sera le deuxième invité des « Francorencontres » le jeudi 7 novembre à 17 h. Il a signé le livre Je rêvais d’un festival aux éditions la Presse en mai dernier.  

Ces deux activités sont gratuites, mais il faut réserver sa place en appelant au 819 375-4881 poste 2301 ou en ligne à ssjbmauricie.qc.ca.