La Sittelle élue «Résidence de l’année»
PRIX. Une résidence privée pour aînés de Trois-Rivières vient de recevoir une prestigieuse reconnaissance du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA). La Sittelle a été reconnue «Résidence de l’année» devant près de 400 participants au congrès annuel du Regroupement.
Le gala avait lieu la semaine dernière à Rimouski, alors qu’étaient dévoilés les lauréats des prix Distinction 2014.
La Sittelle s’est particulièrement distinguée pour ses «mardis tout en musique». Elle organise des concerts de musique classique et des causeries avec les musiciens, en collaboration avec le Conservatoire de Trois-Rivières et ses étudiants.
La clientèle de La Sittelle, formée par des personnes âgées autonomes, peut ainsi assister à des concerts de qualité, sans avoir à se déplacer à l’extérieur de leur milieu de vie. Ces concerts ont lieu chaque semaine et sont également accessibles à l’ensemble des aînés qui habitent des résidences à Trois-Rivières.
«Miser sur la musique pour améliorer la qualité de vie de ses résidents est une idée à la fois rassembleuse et originale. Grâce aux efforts particuliers de la résidence et de son personnel, notamment pour rejoindre les aînés des autres résidences de la région, on assiste à la mise en place d’un véritable service à la communauté», a expliqué Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.
«Il est primordial pour nous d’offrir à nos résidents, outre un environnement chaleureux, une expérience hors du commun leur permettant d’apprécier la vie et d’avoir une retraite heureuse», a affirmé, M. Rock Bilodeau, directeur de La Sittelle.
«Offrir aux aînés du secteur l’occasion de participer à des activités organisées par notre résidence nous permet de contribuer à leur bien-être, qui est notre mission», a-t-il conclu. Source: RQRA