La Maison des familles dans la rue

FAMILLE. Le jeudi 23 février prochain, de 7h à 19h, ce sont une centaine de bénévoles de la Maison des familles Chemin du Roi qui se relaieront aux coins des rues afin d’amasser des fonds pour l’organisme communautaire.

Les bénévoles seront présents au coin des rues Gene-H-Kruger et Côte Richelieu, ainsi qu’à l’intersection des rues Bellefeuille et Côte Richelieu. La Maison des familles s’est fixé un objectif de 5000$, ce qu’il considère comme réaliste étant donné qu’il a été atteint l’an dernier lors de la première édition.

«C’est une grande mobilisation de nos partenaires, élus, et de nos participants autour de notre Maison des familles. Cela démontre que les gens l’ont à cœur et s’y investissent. Nous invitons la population à être généreuse avec nous. Nous savons que les gens sont très sollicités à donner, mais tous les petits gestes font la différence», explique Marie-Pierre Leblanc, directrice générale de l’organisme.

«Nous agissons en prévention auprès des jeunes enfants et nous soutenons les parents dans leur rôle de premier éducateur de leur enfant. Nous sommes un acteur incontournable dans le continuum de services en santé et services sociaux ainsi qu’en éducation», mentionne Mme Leblanc.

«Nous voulons poursuivre notre mission sans couper dans les services aux familles qui ont des besoins grandissants. Dans le contexte économique actuel, nous devons faire plus avec moins, c’est pourquoi cette collecte de fonds prend tout son sens et est essentielle à la poursuite de nos activités», conclut la directrice générale.