La Maison de quartier St-Philippe emménage

La Maison de quartier St-Philippe inaugurait ce matin ces nouveaux locaux.

La dernière boîte a été symboliquement transportée entre l’ancien et le nouveau local de l’organisme.

Situé à l’intersection des rues Royal et Laurier, le nouveau local offre un espace beaucoup plus grand pour répondre à la demande de plus en plus grandissante.

Durant l’ouverture officielle, la députée de Trois-Rivières, Danielle St-Amand, a confirmé l’octroi d’un chèque de 1000$.

Créée en 2006 par Guy Daigle et Jean-François Aubin, la maison de quartier St-Philippe en est à son troisième déménagement.

«Ce déménagement est une étape importante pour notre ressource. Il démontre qu’il y a une nécessité d’avoir des locaux plus grand afin de mieux répondre à la clientèle. Ce local nous permet d’avoir une meilleure visibilité et offre aux citoyens un milieu agréable à fréquenter. L’an passé, presque 1500 personnes sont venues à la maison», mentionne Marie-Hélène Théberge, coordonatrice de la Maison de quartier St-Philippe.

La coordonatrice de la maison de quartier espère pouvoir embaucher un autre intervenant à temps plein pour avoir un suivi psycho-social à la population.

La maison de quartier St-Philippe offre des services de cuisine collective, de groupe d’achats pour la nourriture et différentes activités mensuelles.

La maison de quartier est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 17h.