La Maison Albatros reçoit un don de modules de jeux pour enfants

Grâce à un don de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, la Maison Albatros dispose maintenant de modules de jeux extérieurs pour enfants.

Les modules de jeux, d’une valeur de 3 500 $, sont mis à la disposition des enfants qui sont en visite à la Maison Albatros, car il n’est pas rare que des enfants accompagnent leurs parents pour rendre visite à un proche à la Maison.

« Nous souhaitons créer des moments de douceurs en permettant aux enfants de s’amuser dans un environnement de gaieté et de paix. Ces moments sont précieux pour tous, tant pour les visiteurs que les résidents et les membres du personnel « , mentionne Denis Côté, président du conseil d’administration de la Maison Albatros.

C’est Claude Jacob, marchand propriétaire Canadian Tire de Trois-Rivières – secteur Cap-de-la-Madeleine, qui a fait le lien avec la Fondation Bon départ du Québec dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance.

La Maison Albatros offre gratuitement des services et des soins de fin de vie aux personnes avec un pronostic de moins de deux mois. Elle peut accueillir jusqu’à 10 résidents. Depuis sa fondation en 1985, elle en a accueilli 2 816 (chiffre au 31 mars dernier). Son financement provient de dons pour 40 % et de subventions gouvernementales (60%).