La magie de Noël illustrée par Ariane Giguère

Ariane Giguère était en visite chez sa grand-mère, à Trois-Rivières, lorsqu’elle a appris que le centre commercial Les Rivières organisait un concours de dessin pour Noël. Elle a dessiné son interprétation de la magie de Noël et c’est son dessin qui a remporté le concours à Trois-Rivières.

Du 15 septembre au 15 octobre, les enfants de 5 à 12 ans étaient invités à exprimer leur créativité en dessinant leur interprétation de la magie de Noël. Les dessins gagnants étaient destinés à se retrouver sur les cartes de vœux de Noël vendues au profit des Banques alimentaires du Québec dans les centres commerciaux appartenant au Groupe MACH, dont le centre commercial Les Rivières.

« J’ai pensé à l’esprit de Noël. Comme j’étais à l’intérieur, j’ai eu l’idée de dessiner des activités extérieures, comme jouer dans la neige. C’est une activité que j’aime beaucoup faire en hiver », raconte la jeune dessinatrice âgée de 8 ans.

On y voit également un personnage décorer un sapin de Noël, tandis que le père Noël survole la scène à bord de son traîneau, le petit renne au nez rouge à la tête des rennes.

Un jury a été chargé de déterminer les dessins gagnants, dont celui d’Ariane Giguère. 

« J’étais très joyeuse quand on m’a dit que j’avais gagné. C’était mon premier concours de dessin », confie celle qui a toujours un crayon dans les mains, prête à dessiner.

Elle a remporté une carte-cadeau de 250$.

Il est possible de se procurer un paquet de 11 cartes de souhaits à l’image des 11 dessins gagnants à travers les centres commerciaux du Groupe MACH jusqu’au 24 décembre. Ceux-cil sont vendus au coût de 10$ au service à la clientèle.

Tous les fonds amassés par la vente des cartes de vœux seront remis aux Banques alimentaires du Québec afin d’aider les familles dans le besoin.