La Guignolée des médias bat son plein

Par marie_eve_alarie
La Guignolée des médias bat son plein
Stéphanie Veillette, animatrice au Country Pop 103,1 et ambassadrice de la Guignolée des médias dans la région, Tristan Olivier Bélanger, Laurence Lefebvre et son chien Edwin. (Photo : (Photo Marie-Eve Alarie))

Des bénévoles sont mobilisés aux quatre coins de la région dans les rues pour amasser des dons pour la Guignolée des médias aujourd’hui (1er décembre).

« Ça se déroule super bien jusqu’à présent, lance Stéphanie Veillette, ambassadrice de la Guignolée des médias Mauricie/Centre-du-Québec et animatrice au Country Pop 103,1. Les gens sont extrêmement généreux, même plus que je pensais. Depuis quelques mois et années, c’est plus difficile financièrement pour beaucoup de familles et j’avais peur que ça se répercute du côté des dons. Mais depuis ce matin, on voit des gens qui donnent des 20$, des 10$, des 5$, mais quel que soit le montant du don, ça peut faire la différence. »

Les fonds amassés durant la Guignolée contribuera à concevoir 5300 paniers de Noël, une initiative qui touche près de 20 000 personnes à travers la région. Pour répondre aux demandes cette année, la Guignolée espère amasser au moins 175 000$ et huit tonnes de denrées non périssables.

L’argent et les denrées amassés seront remis à neuf organismes du territoire, soit le Centre d’action bénévole de Grand-Mère, le Centre d’action bénévole de la Moraine, le Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour, le Centre d’action bénévole de la MRC de Maskinongé, le Centre du Plateau Laval (Bécancour), Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, les Artisans de la Paix (Trois-Rivières), le Centre Roland-Bertrand (Shawinigan) et le Centre La Ressource (Nicolet).

« On sollicite les gens aujourd’hui aux intersections dans les rues, mais la Guignolée des médias se poursuit jusqu’au 31 décembre. Il y a plein de façons de donner et il est possible d’apporter des denrées non périssables dans les épiceries Maxi de la région et au Centre Les Rivières », rappelle Stéphanie Veillette.

Jusqu’à la fin du mois de décembre, on peut faire un don de 10$ en textant « NOEL » au 20222 ou de faire un don en ligne au guignolee.ca.

L’organisation de la Guignolée des médias dans la région lance aussi un appel aux entreprises de la région afin qu’elles organisent des collectes auprès de leurs employés. Les entreprises  intéressées à réaliser une telle collecte de denrées et de dons en argent peuvent appeler au 819 840-2829, poste 302 ou à steve@beaudoinrp.com afin qu’il puisse faire le lien avec l’organisme du territoire concerné.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires