La Garderie l’Oiseau Bleu ajoute 78 places

L’équipe de la Garderie l’Oiseau Bleu a confirmé que, grâce à une autorisation du ministère de la Famille, elle offrira 114 places subventionnées aux familles de la région. C’est donc dire que les 36 places actuelles seront converties au cours des prochains mois, tandis que 78 nouvelles seront également ajoutées. 

La Garderie l’Oiseau Bleu, qui était jusqu’ici un milieu de garde non subventionné, se veut le projet de la nouvelle propriétaire, Sandie D’Aoust. Le tarif pour les places subventionnées était présentement à 8,85$ par jour. « Comme nous augmenterons de 78 places, nous pourrons ajouter de nouvelles ressources. Voilà pourquoi nous sommes à la recherche de deux éducateurs spécialisés, d’une quinzaine d’éducateurs, de deux préposés à l’entretien et la désinfection, ainsi que d’un cuisinier et un aide-cuisinier », a-t-elle confirmé. 

« C’est une si bonne nouvelle pour les familles de la région. Depuis mon arrivée, j’ai travaillé fort pour que ce projet se concrétise le plus rapidement possible. Nous savons à quel point c’est important pour les familles et nous sommes heureux de pouvoir leur annoncer cette nouvelle, qui leur sera bénéfique. Des services de garde éducatifs à l’enfance de qualité et subventionnés, comme ceux de la Garderie l’Oiseau Bleu, permettent aux enfants de profiter d’un environnement exceptionnel pour se développer et s’épanouir. C’est aussi une excellente nouvelle pour les parents de la région qui pourront bénéficier des services à un coût abordable et savoir que ce qu’ils ont de plus précieux est en sécurité. »

Au total, 44 nouvelles places ont été autorisées par le ministère de la Famille dans le cadre d’un projet d’agrandissement (en septembre 2020), tandis que 34 autres places ont été autorisées dans le cadre de l’appel de projets en continu (en septembre 2023), ce qui permettra l’ajout d’une installation, cette fois sur la rue Saint-Laurent (au 430). Soulignons que les deux bâtiments feront l’objet de rénovations importantes afin de bien accueillir la petite clientèle. 

« Il est important de préciser que les changements annoncés n’affecteront en rien les heures d’ouverture ni le fonctionnement de la garderie, précise Mme D’Aoust. Toute l’information nécessaire sera communiquée aux parents de la garderie. Ceux-ci seront d’ailleurs informés régulièrement de l’avancement du projet. Quant aux nouvelles places qui seront offertes, il est important de mentionner que les demandes seront traitées uniquement en ligne via La Place 0-5. Pour les nouvelles places, les gens seront contactés à l’hiver 2024 afin de signer les ententes de services de garde subventionnés. »

« La transformation des places de la Garderie l’Oiseau Bleu en service subventionné, combinée à l’agrandissement des installations, est une excellente nouvelle pour les parents du secteur Cap-de-la-Madeleine, a pour sa part témoigné Sonia LeBel, députée de Champlain. On parle maintenant d’un total de 114 places subventionnées qui permettront à encore plus de familles du comté de bénéficier d’un service de garde de qualité, abordable et à proximité de chez eux. Je remercie toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, à la concrétisation de ce projet qui contribuera à l’amélioration de la qualité de vie des familles de Champlain. »