La Fondation Richelieu de Trois-Rivières remet 70 000$ à quatre organismes

CONTRIBUTIONS. Quatre organismes de Trois-Rivières se partageront un montant de 70 000$ grâce à a générosité de la Fondation Richelieu.

Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières reçoit une somme de 20 000$ afin de financer la réalisation d’une salle d’Art thérapie et la mise en place du projet Grand Ami.

Une somme de 15 000$ a été accordée à COMSEP pour la réalisation de leur projet «Ensemble pour la réussite scolaire des enfants en situation de pauvreté».

De son côté, Maternaide reçoit une somme de 5000$ pour la réalisation d’ateliers de stimulation et de psychomotricité offert aux enfants en âge de débuter l’école.

Finalement, un montant de 30 000$ sur trois ans a été octroyé à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec afin de permettre à l’organisme de poursuivre son Programme de récupération dans les supermarchés (PRS).

Fondée en 1969, la Fondation Richelieu de Trois-Rivières contribue à soutenir les organismes qui viennent en aide à la jeunesse défavorisée du Trois-Rivières métropolitain. L’an dernier, la Fondation a distribué une somme de plus de 100 000 $ à plusieurs oeuvres et organismes de la région.