La Fondation Le Parrainage s’offre trois sommets

DÉFI. Les trois athlètes qui prenaient part à un défi d’ascension de volcans au profit de la Fondation le Parrainage peuvent dire aujourd’hui «Mission accomplie!».

Accompagnés et encouragés par 11 personnes, ils ont atteint les sommets des volcans Imbabura (4 640m) et Cayambe (5 840m), pour terminer leur troisième dernière ascension à 5 700 mètres d’altitude, sur le volcan Chimborazo. Simon Dionne, Maxime Massicotte-Aubichon et Dominique Delagrave reviennent au pays ravis de leur expérience.

 «J’ai vécu des moments incroyables que je ne pourrai jamais oublier», a exprimé Maxime Massicotte-Aubichon.

Rappelons que les 14 voyageurs ont quitté le Québec le 15 juin dernier pour vivre cette aventure.

Un double objectif atteint : 40 000$ remis à la Fondation

Ce projet est une réussite à tous les niveaux, a mentionné la Fondation. « Nous sommes à la fois très fiers des efforts et de l’énergie déployés par nos trois athlètes et aussi très fébriles d’annoncer que les participants du projet Chimborazo 2017 remettront la somme de plus de 40 000 $ à la Fondation Le Parrainage», a mentionné Maude Bourgeois, porte-parole du groupe.

Depuis plus d’un an, les participants organisent diverses activités et levées de fonds afin d’aider la Fondation à réaliser sa mission : améliorer la qualité de vie des personnes présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Au cours des dernières années, pour réaliser sa mission, la Fondation Le Parrainage organise différentes activités de financement dont celle de l’ascension de montagnes. Ces activités mettent de l’avant des équipes qui intègrent, comme membre à part entière, une personne présentant une déficience intellectuelle ou ayant un trouble du spectre de l’autisme. Dans ce contexte, ces personnes sont nommées les athlètes.

Une fondation présente depuis près de 30 ans

Définie comme ressource de dernier recours, la Fondation Le Parrainage contribue, en complémentarité avec les ressources existantes, à l’amélioration de la qualité de vie des personnes présentant une DI ou un TSA et résidant sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Depuis quelques années, pour réaliser sa mission, la Fondation Le Parrainage organise des activités dont celle de l’ascension de monts.

La Fondation est partenaire du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).