La Fondation Albatros souhaite amasser 50 000$

La Fondation Albatros a procédé au lancement de sa campagne annuelle de financement en présentant sa présidente d’honneur. C’est Mme Lucille Lemaire, bénévole de la première heure de la Fondation qui assumera cette fonction dans le but de recueillir un montant de 50 000$.

«Ma passion, que dire, mon amour pour Albatros a débuté il y a plusieurs années. L’instigatrice de cette passion est Blanche Houle, co-fondatrice avec Sœur Pearl, de la maison Albatros. Fondatrice de la Boutique Presque Neuf, celle-ci voyait en moi une bonne quêteuse, cat j’allais dans plusieurs villes rencontrer des dirigeants de compagnies pour leur demander des vêtements et je revenais toujours les bras chargés», raconte Mme Lemaire. Les profits de cette boutique vont d’ailleurs à la Fondation.

Rappelons que la Maison Albatros permet aux personnes ayant un diagnostic sévère de recevoir les soins appropriés à leur état et d’avoir accès à un service d’accompagnement et de support en cette période difficile de vie. La Maison héberge une centaine de personnes par an.

L’objectif de la campagne est de 50 000$. Pour y arriver, plusieurs activités sont au programme. Mme Lemaire sollicitera des centaines de gens par la poste au cours des prochains jours. Puis, le traditionnel cocktail bénéfice se tiendra le 17 juin au Musée québécois de culture populaire. Les dons sont acceptés par la poste à la Fondation Albatros, 2325, 1ere Avenue, C.P. 1442, Trois-Rivières, G9A 5L6.